ASPCJE

17/03/2018 - "68, ET APRES" - Benjamin STORA

Stora 1ere couv 68 et aprèsx150

Samedi 17 Mars 2018  à 15 heures à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12ème ( MVAC-anciennement MDA)  181 avenue Daumesnil Paris 12, Métro Dugommier ou Daumesnil.

Nous aurons le plaisir de recevoir à nouveau  BENJAMIN STORA, historien, professeur des Universités et président du conseil d’orientation du Musée de l’immigration,

Autour d'un exposé sur son dernier ouvrage « 68, et après » publié chez Stock qui porte sur le cinquantième anniversaire de cet événement historique. « Comment a-t-on pu atteindre un tel niveau de déliquescence, cinquante ans après, du “soleil” de 68 au crépuscule du PS ? » se demande Benjamin Stora. De cette question est né ce livre, d’un auteur témoin devenu historien. Cet examen du parcours effectué est ponctué de rencontres, avec Jospin, Cambadélis ou Mélenchon. Au-delà des souvenirs et des anecdotes surprenantes, ce livre offre une analyse éclairante sur la façon dont le parti socialiste a d’abord « absorbé » les aspirations de 68 à changer la vie, avant de les étouffer. Pour finir lui-même à bout de souffle.

Nous vous attendons nombreux pour féter le cinquantième anniversaire  de MAI 68.

 

Stora 4eme couv

:

Imprimer E-mail